La musique de Velvet Chain combine des styles et textures modernes avec des mélodies classiques et la puissance du hard rock. Ils sont un groupe de trip-hop mélangé à un groupe de rock. Ils sont aussi un groupe de pop mélangé à un groupe de funk. O.K., ils sont comme un compromis entre Portishead et Garbage, avec du groove en plus.  
Le son Velvet Chain est facilement reconnaissable, pourtant le style du groupe est multidimensionnel. C'est un groupe mielleux, sombre et mélodique - plein de grâce et de délicatesse - puis ils te surprennent. On ne sait jamais à quoi s'attendre, ce qui crée une tension dans leur musique qui est hypnotisant et attrayant. Leurs concerts sont sophistiqués, mais au même temps contiennent le punch du hard rock.
Velvet Chain consiste de voix, guitare basse, batterie, clavier/extraits, guitares et DJ/percussion. Au devant de la scène: Erika Amato, et à la tête du groupe: le compositeur-producteur-bassiste Jeff Stacy. La magie de ce groupe est dans la symbiose parfaite entre le style musicale de Jeff Stacy et la voix et le "vibe" d'Erika Amato. Cette combinaison est l'essence du son fluide-explosif de Velvet Chain.  
 
L'avantage ultime qu'a Velvet Chain est la chanteuse Erika Amato. Elle a une présence indéniable sur scène avec une voie moelleuse et hantante. Elle libère sa puissance vocale avec un style et une aise exquis, chantant avec une habileté technique et une variété de talents remarquable -- mais sa présence sur scène reste terre à terre et gracieuse. Erika est pleine de classe, belle, intelligente, sincère et toujours aux commandes de la salle de concert.
 


Velvet Chain est basé à Los Angeles, où ils ont beaucoup de fans. Ils ont joué plus de 150 concerts à LA et fait le tour des USA. Le groupe apparaît sur plusieurs albums de compilations, la B.O. de "Buffy Contre les Vampires", et ont en ce moment trois disques en vente, le CD "Buffy EP", et deux albums: "Warm" et "Moody Groove Music".



French translation by Louise Horner -- Thank You!

HOME

****